Si vous êtes en quête d'une expérience culinaire japonaise à Agen, l'Ichiban Restaurant Japonais pourrait attirer votre attention. Cependant, comme plusieurs clients l'ont récemment signalé, l'établissement fait face à des critiques partagées concernant sa qualité de service.
Ambiance et Cadre
L'Ichiban offre un cadre agréable avec une ambiance décontractée, idéale pour un dîner en solo ou en groupes. Le restaurant dispose également d'un parking gratuit et d'une accessibilité pour les fauteuils roulants, ce qui est un point positif pour la clientèle, y compris les enfants et les touristes.
Cuisine et Menu
Le menu japonais inclut une variété de repas sur place et de vente à emporter, qui sont souvent populaires pour leur qualité raisonnable. Les sushis et autres spécialités japonaises sont souvent décrits comme déliçieux, bien que certains clients aient exprimé leur déception quant à la saveur des plats. Un accent particulier est mis sur la nourriture fraîche, ce qui est un élément crucial dans ce type de cuisine.
Services et Paiements
Malheureusement, le service semble être un point faible constant dans les avis des clients. Beaucoup rapportent un accueil froid, l'absence de bonjour et un personnel parfois désagréable. Le restaurant accepte divers modes de paiements, y compris les cartes de crédit et cartes de débit, mais il existe des restrictions concernant les paiements mobiles NFC pour certaines tranches de prix.
Les Points Forts et Faiblesses
Parmi les points forts de l'Ichiban, on trouve :
Repas à volonté avec un bon rapport qualité/prix.
Options adaptées aux enfants avec un menu enfant.
Parking accessible pour les fauteuils roulants.
En revanche, les faiblesses incluent :
Un service médiocre, souvent décrit comme négligent et impoli.
Difficultés dans la gestion des réservations et la prise des commandes.
Absence de desserts, laissant les clients souvent sur leur faim.
Conclusion
Bien que l'Ichiban Restaurant Japonais puisse offrir une expérience intéressante en termes de cuisine japonaise, le consensus général semble indiquer que le service doit s'améliorer considérablement pour justifier une visite régulière. Si vous choisissez de vous y rendre, préparez-vous à une ambiance décontractée, mais soyez conscient que le service pourrait ne pas répondre à vos attentes.
La ligne de contact mentionné Restaurant japonais est +33553482572
Et si vous souhaitez envoyer un WhatsApp, vous pouvez le faire à +33553482572
Nous ouvrons selon le programme suivant :
Jour
Horaires
Lundi
Mardi (Aujourd'hui) ✸
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Si vous avez besoin modifier un élément que vous ressentez incorrect à propos de ce portail, nous demandons transférez un message et nous le corrigerons rapidement. Avec anticipation nous vous en remercions.
Images
Ichiban Restaurant Japonais - Yakitori
Ichiban Restaurant Japonais - Videos
Ichiban Restaurant Japonais - Tout
Ichiban Restaurant Japonais - Sushi
Ichiban Restaurant Japonais - Street View Et 360deg
Ichiban Restaurant Japonais - Restaurant Japonais
Ichiban Restaurant Japonais - Promotion
Ichiban Restaurant Japonais - Plats Et Boissons
Ichiban Restaurant Japonais - Photos Du Proprietaire
Montrant depuis 1 jusqu'à 20 de 77 commentaire(s) reçu(s).
Vincent Florian Morel (13/07/2025 10:47):
Nous venions depuis de nombreuses années et d’années en années la nourriture est moins bonne.
Nous avons voulu amener notre fils, il est grand donc tarif adulte alors qu’il n’a mangé que 2 brochettes et une soupe ! C’est inadmissible. D’autant plus que nous étions des habitués.
Enfin, la nouvelle serveuse est froide.
C’est la fin pour nous. Nous n'y retournerons plus.
Clients depuis des années, nous venons toutes les semaines et on fait plus d'une heure de route pour y arriver. Mais là, on se fait refuser car c'est complet, et devant nous, ils installent 6 personnes ! Le service du fils et de la fille de la patronne est déplorable et nuit à l'image du restaurant. Ça se voit quand la patronne n'est pas là, c'est n'importe quoi ! Ce n'est plus ce que c'était ! À boycotter. L'Impérial est bien mieux et très accueillant.
Thierry Luc Garnier (12/07/2025 23:19):
En lisant les critiques, j'ai eu des doutes, je suis allé avec ma compagne et ma fille. Un restaurant familial, la jeune fille nous a placés, que dire de plus, le restaurant était plein, nous nous sommes même demandé s'il y avait encore de la place, les repas ont été servis rapidement, 80 euros pour un restaurant japonais à volonté (et non chinois), j'ai été surpris par le concept. Certes, on peut toujours trouver des défauts chez une personne ou un service. Mais en attendant, ils nous ont régalés.
Monsieur et Madame les gérants, vous avez notre soutien et nous reviendrons.
Corentin Ulysse Guerin (12/07/2025 13:30):
Bon concept de restaurant japonais à volonté servi à l'assiette, vraiment sympa!
Manon Laure Patrice (05/07/2025 11:22):
J'ai beaucoup aimé, des produits frais, un service rapide, tout est délicieux, même les gros mangeurs seront satisfaits. Le rapport qualité-prix est convenable, je préfère ajouter 5€ de plus par rapport à d'autres restaurants à volonté et avoir cette qualité. Le seul point négatif, c'est dommage qu'il n'y ait pas de desserts inclus dans le menu, mais c'est agréable d'avoir un restaurant comme celui-ci à Agen. Allez-y sans hésiter...
Sébastien Marc Lefebvre (04/07/2025 10:47):
Alors pour la nourriture, c’est vraiment délicieux. Mais pour le service, le personnel est vraiment exécrable, nous y sommes allés plusieurs fois mais hier soir nous sommes venus avec des amis mais nous avons attendu littéralement 40 minutes entre nos deux services parce que les serveurs ne venaient pas prendre notre papier… lorsque que je me suis levé pour donner mon papier et leur expliquer que nous attendons depuis longtemps, on m’a presque disputé pour avoir demandé et ne pas être resté assis en me disant que je devais attendre que l’on vienne chercher le papier. Au final nous avons attendu encore 20 minutes qu’on vienne chercher le papier..
Éva Ninon Adam (04/07/2025 10:03):
Accueil très froid , ne décroche aucun sourire!
L’impression de ne pas être les bienvenues , l’impression d’être agressé après chaque questions posés de plus nous sommes arrivés à 21h30 donc seulement un service celui ci froid avec la friture sèche.
Au moment de régler, un nem pas manger et deux boules fromages frit laissés, nous a valu un scandale avec des remarques déplacées, suivi d’une agression verbale du propriétaire car nous avons trouvé cela pas commercial de faire facturer en supplément des portions complètes pour si peu.
Au moment de régler, on nous a balancé le TPE suivi d’un « allez paye ».
Et je vous épargne les autres manques de respect et insultes du personnel.
Maxime Éloi Meyer (03/07/2025 22:28):
Très bon endroit pour un japonais à volonté. Nous y allons souvent en groupe à midi, c'est très délicieux. Le seul hic, c'est l'amabilité des serveuses et parfois l'attente pour être servis.
Ariane Marion Robert (01/07/2025 00:37):
Les plats étaient délicieux, mais la serveuse était extrêmement désagréable. Il est crucial d'avoir un contact plus agréable avec la clientèle, car la situation était tout simplement déplorable.
Sandrine Emilie Chretien (29/06/2025 18:21):
"Formidable restaurant asiatique ! Plats délicieux, saveurs authentiques et service attentionné. Une adresse incontournable !"
Raphaël François Baron (28/06/2025 04:14):
C'est très bien, les produits sont frais et de qualité, je n'ai jamais été malade. Le personnel est attachant et typique. Il y a un grand choix de boissons et de nourriture.
Odette Emmanuelle Gillet (26/06/2025 18:37):
Soutenir un établissement qui pratique la discrimination va à l'encontre de mes valeurs fondamentales. Refuser l'accès à des clients en raison de leur origine est inacceptable et contraire aux principes d'égalité et de respect.
Dès notre arrivée, nous avons senti que nous n'étions pas les bienvenus dans le restaurant. Le responsable nous a clairement avoué haut et fort "je n'aime pas les arabes" afin que nous quittions l'établissement.
Je ne peux pas recommander cet endroit à quiconque recherche un environnement inclusif et respectueux.
Il existe tant de professionnels et de restaurants plus agréables qui méritent qu'on leur confie notre argent.
ZÉRO POUR TOUT
C'est une honte que des personnes comme celles-ci soient autorisées à exercer.
Baptiste Philippe Mahe (25/06/2025 02:55):
Je suis allé avec un ami, nous sommes entrés mais personne ne nous a calculés pendant 2 minutes, c'est long quand toute la salle te regarde 😅 pas un bonjour ni rien, vous avez réservé ? On dit que non, du coup la patronne aimable comme une porte de prison nous montre une table sans nous accompagner, du coup on s'installe mais personne ne nous explique le concept pour les commandes, on a attendu 10 minutes mais personne pour prendre la commande du coup on a décidé de partir manger ailleurs, si on n'aime pas accueillir du public on change de métier 😉 du coup plus jamais chez eux !!
Valérie Éva Roux (25/06/2025 01:27):
Nous sommes arrivés à 20h pour le premier service. Il est incalculable combien de fois les serveurs passent, nous regardent et ne prennent pas la commande. A 22h (soit deux heures plus tard), nous n'avions toujours pas eu le deuxième service. Pendant ce temps, la patronne discutait avec des amis à côté de nous et ne faisait pas attention à nous (après avoir attendu 45 minutes pour notre deuxième service, alors qu'il y avait moins de monde dans le restaurant).
De nombreux sushis ont été oubliés dans notre commande. La patronne et le patron ne sont pas agréables, mais ce n'est pas nouveau.
Bref, dès qu'il y aura de la concurrence à Agen, peut-être qu'ils lâcheront un sourire.
Isidore Loïc Paris (24/06/2025 07:55):
Dommage, une baisse très significative de la qualité...
Les sushis ont une odeur forte, le poisson a un arrière-goût de gruyère.
Le service est toujours déplorable (des serveurs / serveuses inanimés).
Une chaleur digne du sud de l'Espagne... (je précise qu'on est actuellement en mars)
En bref, je n'y retournerai plus.
Lucas Georges Pelletier (23/06/2025 06:58):
À FUIR! Jamais vu une telle chose... Ce vendredi 6 août 2021, il est 13h15, je reviens de Marseille après presque 6 heures de route avec mon conjoint et ma fille de 2 ans, accueil déplorable, ils veulent nous installer à une table de 2 alors que nous sommes 3 avec la petite. Nous avons osé demander une table de 4 car une douzaine de tables de 4 étaient libres, mais cela n'aurait pas dû être fait ! J'avais envie de brochettes boeuf fromage étant enceinte de 5 mois, mais ce couple a été agressif, avec un ton sec et condescendant à notre égard, zéro professionnalisme !! Je suis avocate, je pourrais vraiment nuire à ce restaurant, mais vu la situation actuelle et le respect des salariés qui y travaillent, je m'arrêterai à ce commentaire. Bien sûr, je ne recommande pas ce restaurant. Originaire d'Agen, avec de nombreux contacts sur place, je veillerai à ce que personne n'y mette jamais les pieds. Aujourd'hui, je suis repartie avec les larmes aux yeux, ma fille réclamant sa boule de glace ! Jamais nous n'avons eu affaire à de telles personnes dans cette belle ville d'Agen. Vous avez été odieux avec une dame enceinte et une petite fille de 2 ans. Dommage de ne pas pouvoir mettre zéro étoile.
Corentin Stéphane Delorme (22/06/2025 21:41):
Très mauvaise expérience ! Connaissant très bien la cuisine asiatique, je dois dire que les sushis, le thon et le saumon sont de très mauvaise qualité ! Aucun goût ! Cuisine industrielle ! L'accueil est très mauvais ! Pas du tout commerçant ! Je déconseille fortement pour les amateurs ayant un bon sens de la gastronomie asiatique.
Philippe Louis Dubois (22/06/2025 03:41):
Très bon restaurant japonais. Les plats sont de qualité et à volonté. Il y a beaucoup de choix dans le menu. Léa, la responsable, est très gentille et j'adore son franc-parler. Elle m'a offert de jolies baguettes pour mon anniversaire. L'endroit est propre et très bien décoré. Je recommande vivement ce restaurant.
Aurélie Chloé Marchal (20/06/2025 16:29):
Mon cher beau frère m'a convié à dîner dans ce restaurant.
La nourriture était passable, sans parler de l'hygiène et du personnel assez moyen...à bon entendeur.
Le responsable était impoli, désagréable, tous les adjectifs négatifs du monde en plus, elle parlait une langue étrangère avec son serveur juste en face de nous lorsque j'ai essayé de me plaindre.
J'ai un enfant de 28 mois qui a mangé trois beignets de crevettes et a été facturé 9,90 car il mesure moins de 1,35 m. Je lui ai expliqué qu'il avait grignoté un peu avec nous mais qu'il n'avait rien mangé, sa réponse au serveur était "désolé, c'est écrit sur le menu, moins de 1,35 m = 9,90€". Et moi de répliquer "Mais c'est un bébé". J'ai payé, bref.
Quand je vois presque tous ces commentaires négatifs qui se ressemblent et s'accumulent !
Maintenant je me permets de dire que nous avons des restaurateurs locaux ou d'ailleurs qui ont du mal et qui font leur maximum pour nous faire plaisir et bien nous recevoir pour dîner, etc. Faites le bon choix la prochaine fois.
Angélique Hortense Perrot (20/06/2025 07:41):
La note globale est bien au-dessus de la réalité, tellement c'est dégueulasse.
La cuisine est préparée par des gens qui ne sont certainement pas des cuisiniers !!!!! Le serveur joufflu (pour que vous puissiez le reconnaître) est très impoli et quand je lui explique que les aliments que nous n'avons pas consommés sont immangeables, il s'énerve au point de vous faire perdre votre sang-froid. N'allez jamais manger là-bas ! À moins qu'ils apprennent à cuisiner et à être aimables ! La déco est à vomir : aucun effort vraiment et en plus, ils se prennent pour un vrai restaurant.
Ils vous font payer un supplément alors que vous ne mangez même pas des aliments dégueulasses, trop d'huile en bref : je n'ai jamais vu ça de ma vie et c'est la première fois que je poste ce genre de commentaire !
Surtout évitez : tout est à jeter dans ce bouillon boui.